Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub !
L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».

30/05/2014 − Plutôt Sophie Rundle ou André Dussolier ?

Image

Bonsoir les détectives !
Il est souvent reproché à Gosho d'utiliser les mêmes artifices dans les enquêtes qui jonchent la route de Shinichi, toujours coincé dans le corps de Conan. Fils indestructibles, masques, mensonges sur la main dominante, neutralisations instantanées, messages des défunts, lapsus, ellipses… Même dans le dernier grand arc de l'intrigue principale, l'Agent en rouge, les mécaniques employées sont classiques, pour ne pas dire convenues. Une restriction des mécaniques qui tranche avec le petit monde qui évolue autour de Conan, croissant sans cesse, par adoption des règles traditionnelles des BD pour adolescents (“shônen”).

Mais si le manga de Gosho peut paraître répétitif, toute affaire a sa marque distinctive et c'est là que la communauté révèle sa richesse. DC pioche ses références dans le monde du polar, mais aussi dans les contes et légendes japonaises, d'autres œuvres littéraires ou des connaissances pas toujours à la portée du premier venu. Si la communauté s'amusait à faire la liste, même les plus gros sites de référence sur DC ne pourraient se targuer d'avoir une base couvrant ne serait-ce que la majorité des points abordés par Gosho dans les enquêtes créés. Pour le détective qui ne laisse aucun doute planer, trouver le coupable et sa méthode avant Conan… n'est qu'une étape dans la recherche de la vérité.

Dans l'affaire d'aujourd'hui, il est question de métros. Si le sous-sol de Paris est un gruyère, ce n'est pas la seule ville de France à avoir un service ferroviaire… avec des noms de stations similaires. Conan va apprendre à son tour que le Japon ne se résume pas à Tokyo, pendant qu'une des intrigues amoureuses de DC attaque un nouveau tournant (n'est-ce pas, Kazu clin ?).

=====

Du coté du recrutement, toujours personne. Comme l'indique mon monologue ci-dessus, j'aurai vraiment beaucoup aimé qu'un rédacteur vous mijote de petits dossiers sur certains points, même si pour le coup je préfère attendre que le chargé de recrutement soit dans la place.

Félicitations à Eysnis et Akaï-san, au fait : c'était bien le 287, à 16’15”. dark Mais parviendrez-vous à deviner d'où vient cette capture-ci ?

Sur ce, à la semaine prochaine, pour boucler un tome avec une affaire vraiment spéciale !

Chloros - ↑↑

Retourner à l'index


Image Italique Gras Souligné Barré Prévisualiser DC1 DC2 DC3 DC4 DC5 DC6 DC7 DC8 DC9


Votre message apparaîtra ici lors de la prévisualisation.
Conseil : Sauvegardez votre message dans un fichier texte avant de signer ou utilisez un plugin de récupération comme Lazarus.