Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub !
L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».

27/10/2010 − Fais ce que pourras

Image
↑ Même pas mal ! ↑

Salut à toutes et tous,
on se retrouve ici comme chaque mercredi depuis un petit moment pour la sortie d'un nouvel épisode, il s'agit cette fois du 552 qui va enfin faire apparaître le père de Genta, à la surprise de ceux qui n'ont pas lu cette affaire ou qui pensaient à un autre. Car l'affaire est un peu étrange : le père de Genta, qui chante à peine mieux que Conan (vous voyez Assurancetourix ?), est l'un des trois finalistes du concours organisé par le défunt ! Que peut-il bien avoir de si particulier ? À vous de le découvrir dans cet épisode.

Bon, passons sinon aux petits détails. Pour commencer, bee-kun a eu la délicatesse de me signaler dans la tribune que de nombreux liens étaient maintenant invalides. Je vais les réactiver, mais pour être honnête, ici en Angleterre, la fibre optique n'est pas disponible partout et donc ça va être méchamment long. Si vous avez une super connexion et l'envie de m'aider, téléchargez l'épisode que vous voulez réactiver dans le salon de notre partenaire la Mamono-Fansub, puis envoyez-moi le lien Megaupload (si vous utilisez Megaupload) par e-mail, s'il vous plaît. Les épisodes restants sont les numéros : 509, 512, 513, 514, 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536, 538, et 539.

Il est indéniable que l'utilisation des hébergeurs de fichiers tels que Megaupload apporte son lot de contraintes comme ces fameuses purges. La meilleure façon de les éviter serait encore que le Bloogy soit hébergé sur un serveur indépendant, disposant entre autres de son propre espace de stockage et d'une bonne bande passante. Toutefois, comme le sous-titrage de DC par l'équipe n'est pas du tout rémunéré (il n'y a même pas de pub sur le Bloogy, et en cinq ans pas un seul fan n'a fait de don), ce projet risque de rester en phase de conception encore longtemps. Je vous passe les détails, il faut dire qu'il y en aurait beaucoup et que ce n'est pas intéressant ; Je vous rappelle juste que l'équipe est composée de volontaires, d'amateurs de japanimation et que du coup, pour l'instant, l'avancée de l'équipe dépend en bonne partie de celle de DCFan, qui est noyé sous le travail à l'heure actuelle. Est-ce à dire que vous pariez sur l'idée qu'il restera tout le temps prêt au fansub pendant les cinq à dix prochaines années ? C'est pas un peu risqué ?

Allez, arrêtons là le bla-bla, se plaindre est la spécialité du Français france . Bon visionnage à tous !

Chloros - ↑↑

Retourner à l'index


Image Italique Gras Souligné Barré Prévisualiser DC1 DC2 DC3 DC4 DC5 DC6 DC7 DC8 DC9


Votre message apparaîtra ici lors de la prévisualisation.
Conseil : Sauvegardez votre message dans un fichier texte avant de signer ou utilisez un plugin de récupération comme Lazarus.