Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
Bonsoir tout le monde ! Si nos têtes blondes [ne font pas le ménage dans leur classe], des fois, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est assez paradoxal de voir le pays des sushis se soucier tellement de [sa jeune princesse]. Vous me direz que les grandes personnes, elles, boivent un verre à chaque tir dans la lucarne si le ballon rond les intéresse ou quand elles sortent en boîte, sans pourtant se soucier de prendre le volant derrière au risque de rencontrer la Faucheuse. Bref, parlons poissons. Alors, avez-vous compris le message qu'a voulu laisser Akamine-san ? Allez télécharger le 543 dans la section L’Anime ou avec le moteur pour avoir la solution ! Sur ce, et en vous priant d'avance de m'excuser pour ces vieux jeux de mots, je vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous la semaine prochaine …
[EDIT]Il me semblait bien avoir oublié quelque chose. C'est évident, mais je rappelle quand même que l'épisode est également disponible chez notre partenaire de la [Mamono-Fansub]. Et comme d'indiqué en haut de cette page, nous cherchons actuellement des créateurs de génériques. Je me doute bien que ça peut paraître stupide à dire, mais DC, c'est 28 génériques d'ouverture, 35 génériques de fin, sans compter les chansons en cours d'épisode ou celles des films. Quoique DCFan sache comment faire un générique, il n'a pas pour autant toute sa vie devant lui (d'autant plus que le fansub ne rapporte rien) alors si quelqu'un pouvait lui « alléger » la tâche, ça ne serait pas plus mal. Bref, c'est quand même assez dingue de se dire que la team possède tout le nécessaire pour traiter la série (outils et matières premières) mais pas la force de travail pour faire tourner la machine. C'est un peu comme de construire un stade de foot avec le terrain, les buts, les gants, les maillots, l'entraîneur… et pas de joueur. Une situation un peu ridicule, somme toute.
Chloros -
Retourner à l'index
Pseudonyme : Courriel : Site web : 15 + 42 = (57, n’est-ce pas ?)
Mon message