Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
Bonsoir tout le monde ! Allez Frank, sers-toi de ta tête ! Au sens figuré, bou[c]re d'âne ! La dernière fois, une femme minutieuse se faisait tuer. Il est maintenant temps d'écouter les alibis, place au chapitre d'analyse. Avec un indice en tête : l'important cette fois, c'est l'arme. La team a encore réussi à se prendre un peu de temps pour préparer le chapitre, mais il va falloir croiser les doigts pour le chapitre qui conclura cette affaire car d'après ce que j'apprends, les profs en France auraient décidé de frapper un grand coup en quadruplant la masse de devoirs à rendre . Ça fait longtemps…
Ça va bien faire 5 ou 6 jours maintenant que le séïsme qui a fait trembler bien plus que le Japon ne fait plus la une de la BBC, dont la dernière info était des taux de radioactivité surélevés dans les épinards et le lait. Reste que le pays ne va pas se reconstruire en deux-temps trois mouvements, donc si vous avez quelques euros qui traînent, pourquoi pas faire un don sur [le site de la Croix-Rouge], histoire que le pays number one en robotique d'où nous vient le détective en culottes courtes se remette d'aplomb. Juste pour vous donner un ordre d'idée, au moment où j'écris ces lignes, la date de diffusion de l'épisode 610 pour le dessin animé est encore inconnue.
À part ceci, changeons de sondage. 65 personnes ont répondu cette fois-ci (cool !) et visiblement, neuf fans de Conan sur dix trouvent que Conan se cache de moins en moins derrière Kogoro ou Sonoko. Est-ce à dire que Conan va reprendre l'attitude de prétentieux qui le caractérisait avant qu'il était encore Kudo Shinichi ? À voir. Maintenant, suite à une question qui m'a été suggérée dans la tribune, allons voir du côté d'Agasa, l'un des premiers personnages du manga, inventeur d'objets aussi pratiques qu'un bentô-téléphone portable géant, un jet-pack, un système qui colore la fumée pour démolir les immeubles, une mante religieuse métallique qui se démonte seule, ou un jouet qui donne la température du bain quand celui-ci ne vous explose pas à la tête. Y'a pas à dire, des fois on se demande si c'est bien lui qui a conçu les gadgets de Conan…
Bref ! Sur ce, peut-être à la semaine prochaine, mais là il faut croiser les doigts, hein.
Chloros -
Retourner à l'index
Pseudonyme : Courriel : Site web : 78 + 97 = (175, n’est-ce pas ?)
Mon message