Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
− NON ! TOUT DE SUITE ! − Mais j'ai pas fini de… − JE NE VEUX RIEN ENTENDRE ! − Oui m'dame !
Rah, on se demande souvent ce qui leur passe par la tête. Vermouth en particulier. Surtout que le bilan risque d'être très court, puisque la team de scantrads a littéralement fait un sans-faute pendant toute l'année 2009-2010 et semble bien partie pour réitérer cet exploit pour 2010-2011. Début septembre dernier, l'équipe signait le chapitre n°700 et nous en sommes au n°739 cette semaine, donc on peut dire que si problème il y a eu quelque part, c'était, cette fois encore, la faute à votre serviteur un tantinet débordé. D'ailleurs, ce n'est pas encore fini puisque pour le moment, l'accès à la partie interne de la page Lecture en Ligne du site est pratiquement bloqué à ceux qui ne vivent pas en France, donc je me demande même si vous parviendrez à lire l'avant-dernier chapitre de la terrible affaire du Chien de Beikaville. J'espérais vous faire une surprise… si je n'en avais pas reçu une avant vous …
Bon, la semaine prochaine, normalement, ça devrait être réglé et je pourrais vous apporter les surprises. En particulier, il y a une affaire vraiment spéciale qui se profile, je n'en dirais pas plus ce soir, et vous laisse savourer une reprise tout en douceur… pour le moment .
Chloros -
Retourner à l'index
Pseudonyme : Courriel : Site web : 16 + 72 = (88, n’est-ce pas ?)
Mon message