Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
Bonsoir tout le monde ! Ok cette fois-ci, on va commencer par boucler cette affaire originale avec la petite Haruna. Normalement, l'épisode est déjà disponible, dans la liste, n'oubliez pas de dire merci à la team de sous-titrage qui se décarcasse malgré son emploi du temps pas possible pour ça. Je rappelle encore une fois que nous cherchons un ou deux créateurs de génériques et… heu… peut-être des uploadeurs pour ractiver les liens morts (car franchement ici la fibre optique, c'est encore un projet lointain) et… pour le moment c'est tout. Et c'est déjà pas mal, hein. Je rappelle encore que si vous n'arrivez pas à télécharger l'épisode de cette semaine sur le Bloogy, vous pouvez aller sur le salon de la Mamono-Fansub avec un client IRC (comme X-Chat) pour demander à leur XDCC de vous l'envoyer.
Ensuite, un deuxième point important pour ceux qui suivent… les scantrads. D'habitude je sépare les annonces entre scantrads et sous-titrage mais pour cette fois-ci, on va faire une brève exception. Vous devriez avoir remarqué qu'il n'y a pas eu de chapitres vendredi dernier. Non, ce n'était pas prévu. Soyons honnêtes, je pensais sortir le 747 ce jour-là. Toutefois nous avons un différent avec Kostigan, une phrase ambigüe que seul le dernier chapitre de l'affaire peut lever. Comme faire les choses à moitié, c'est pas tout à fait le genre de la maison, nous avons décidé de prendre un temps de réflexion : quand le dernier chapitre de l'affaire sera traduit, ils sortiront d'un coup sec. D'ici là, c'est triste à dire mais… il va falloir attendre encore un petit moment. Il n'y aura donc normalement pas de chapitre ce vendredi-ci non plus . Bon, ça ne devrait pas être trop long, heureusement .
D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et un bon visionnage avec cet épisode !
Chloros -
Retourner à l'index
Pseudonyme : Courriel : Site web : 39 × 91 = (3549, n’est-ce pas ?)
Mon message