Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
今晩は みなさん! Ce soir, nous allons résoudre l'affaire du Shiragami-sama. L'astuce est simple, mais pas si courante dans DC. Actuellement, les membres de la team de fansub font tout ce qu'ils peuvent pour vous préparer de belles releases. Depuis quelques semaines, l'activité globale et la participation sur le forum technique ont beaucoup augmenté, ce qui augure d'un cru 2009-2010 qui restera dans les annales du fansub de DC. Les objectifs sont maintenant définis, il ne reste qu'à tracer la route et faire de son mieux pour vous préparer un tas de bonnes petites choses.
Niveau recrutements, nous cherchons un encodeur pour assister Pira pendant quelques semaines. Après une mauvaise expérience à former un postulant encodeur qui nous a lâché aussi sec, les postulants sont priés d'avoir un bagage minimum, genre savoir régler les options des codecs, les bitrates audio et vidéo (ne me demandez pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée), placer un fichier sous-titre en UTF-8 comportant entre autres caractères des kanjis, et faire mumuse avec les « filtres ». Non, je n'ai pas fumé la moquette. Toujours dans les recrutements, ça c'est perso, mais si quelqu'un s'y connaît en karas et qu'il passe dans le coin, la porte est ouverte (et la trappe bien cachée sous le tapis).
Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne séance et vous dire à la semaine prochaine. See ya’ !
Chloros -
Retourner à l'index
Pseudonyme : Courriel : Site web : 36 + 22 = (58, n’est-ce pas ?)
Mon message