Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
Bonsoir tout le monde ! Oui, ce soir c'est décidé, la team de fansub sortira 4 épisodes par semaine, minimum ! Après tout le temps que vous avez attendu pour enfin voir sortir la totalité des épisodes traités par une seule et même équipe, c'est bien le moins que nous puissions vous fournir, vous ne trouvez pas ? … …… Quoi « prévisible » ? Bon, ok, c'est plus marrant le premier avril que son lendemain, mais que voulez-vous, on ne refait pas le calendrier. Quoique des fois, ce n'est pas l'envie qui manque puisque le chapitre de cette semaine traite du 14 mars, nommé le « jour blanc ». Vous connaissez la Saint Valentin ? C'est ce jour où tout le monde offre des cadeaux à ses proches et où les urgences accueillent plus de monde que jamais pour des problèmes gastriques. Au Japon, le jour de la Saint Valentin, c'est plus fin : seules les femmes offrent des chocolats à leurs proches, et ceux qu'elles apprécient particulièrement reçoivent même des chocolats faits main, ces messieurs en profitent souvent pour estimer leur popularité auprès de la gent féminine.
Alors du coup, pour compenser, il y a une Saint Valentin où ce sont ces messieurs qui offrent des cadeaux à leurs chères et tendres. Une façon comme une autre de leur « renvoyer l'ascenseur ». Cette fête n'a pas de nom véritable, mais comme elle consiste en pratique à offrir des produits de couleur blanche à ces personnes, elle est très souvent appelée le « jour blanc » (quelquefois avec des majuscules). Pourquoi blanc en particulier ? Une réponse simple : mariage. Et un peu comme l'Halloween américain, pas mal de pays commencent à s'y mettre. Après tout, ça fait marcher le commerce et ça soulage les médecins. Dans notre affaire, en tout cas, c'est un commerce visiblement aussi florissant que dangereux…
Chloros -
Retourner à l'index
Pseudonyme : Courriel : Site web : 40 + 32 = (72, n’est-ce pas ?)
Mon message