Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub !
L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».

09/04/2010 − Dos d'âme

Image

Bonsoir tout le monde !
Dans l'affaire entamée la semaine dernière, l'assassin étant donné, vous deviez vous douter que le souci serait de trouver la méthode employée. Il faut reconnaître que cette fois-ci, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Au niveau méthode, puisque le mot “suppai” avait été traduit « amer » dans le chapitre précédent, j'ai préféré garder la cohérence de traduction jusqu'au bout même si à un moment, vous vous douterez bien que du thé au citron n'est pas amer mais acide (et encore, même ce point peut être discuté). Peut-être que la semaine prochaine, si le temps le permet, je ré-éditerai le chapitre avec « acide » ou « doux », c'est à voir. Actuellement, les devoirs pleuvent, la semaine a été assez éprouvante pour tout le monde aussi bien dans la team de fansub que dans la team de scantrads, c'est donc un soulagement de pouvoir finalement sortir dans les temps le chapitre hebdomadaire des indices. Comme toujours, je rappelle que vous pouvez remercier la team de ses efforts en signant le livre d'or. Sur ce, bonne lecture à tous et à la semaine prochaine clin .

Chloros - ↑↑

Retourner à l'index


Image Italique Gras Souligné Barré Prévisualiser DC1 DC2 DC3 DC4 DC5 DC6 DC7 DC8 DC9


Votre message apparaîtra ici lors de la prévisualisation.
Conseil : Sauvegardez votre message dans un fichier texte avant de signer ou utilisez un plugin de récupération comme Lazarus.