Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub !
L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».

15/09/2010 − La mort d'une sorcière

Image

Bonsoir tout le monde !
Ëtes-vous bien installés ? J'espère que vous n'avez pas oublié votre ceinture, puisque nous allons conclure l'affaire de la sorcière du mont Fuyuna. Ah, pour sûr, quand on connaît l'explication, on se dit toujours que c'est évident, mais c'est un peu comme les exercices de maths, il faut l'avoir fait une fois pour savoir le refaire. À l'origine, les sorcières étaient ni plus ni moins que des chamanes, des guérisseuses qui s'y connaissaient en botanique mais les persécutions du Moyen-Âge ont eu pour effet de lui donner le rôle qu'on lui connaît actuellement, du style « transforme-toi en crapaud » et « mord dans la pomme ». Allez savoir pourquoi… Cette semaine encore, toujours aucun postulant pour nous aider à créer les génériques et une activité qui indique clairement la reprise des cours au sein de l'équipe de sous-titrage. Diverses petites modifications ont été apportées au Bloogy en attendant, comme le retour de la grosse, lourde et moche banderole anti-pub sur la page de la tribune suite à plusieurs messages de ce style.

Chloros - ↑↑

Retourner à l'index


Image Italique Gras Souligné Barré Prévisualiser DC1 DC2 DC3 DC4 DC5 DC6 DC7 DC8 DC9


Votre message apparaîtra ici lors de la prévisualisation.
Conseil : Sauvegardez votre message dans un fichier texte avant de signer ou utilisez un plugin de récupération comme Lazarus.