Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
[MàJ] Le samedi 1er décembre 2012. À cause d'un planning malheureusement trop chargé , je n'ai pu fournir à la team les derniers chapitres que récemment. Attendez-vous donc à voir les deux derniers chapitres de l'affaire débarquer la semaine prochaine !
Bonsoir les détectives ! La famille Torakura a besoin de votre aide, elle accuse déjà un mort au compteur et tant de suspects n'aident pas Conan et Heiji dans leur enquête ! Il faut dire que l'adversaire de cette fois est de ceux qui résistent à la pendaison ou à la chaise électrique. Parviendrez-vous à trouver la clé de cette macabre énigme ? À vous de jouer, après une petite lecture. Et avant que le dernier chapitre de cette affaire ne soit publié, n'hésitez pas à voter dans le prochain sondage qui apparaîtra demain. Vous pouvez aussi expliciter votre raisonnement dans le forum ou dans les commentaires de cette news :) . Sur ce, il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture (horrifique, gniark gniark gniark), on se voit la semaine prochaine, même lieu, même heure !
Chloros -
Retourner à l'index
Nae, le 25/11/2012 à 10:27 :
Waoh ! C'est génial de pouvoir vous répondre sans devoir s'inscrire sur le fo' !
J'admets n'avoir pas une minute à moi, ni même pour mon copain (3615 raconte ta vie ), alors m’inscrire, il n'en était pas question.
Mais vous suivre et vous lire, je le fais depuis près de 2 ans, et c'est génial que vous reveniez ! sincèrement ! Je n'ai pas vraiment le temps de suivre mes mangas (donc, comme je vous comprends !) mais vous êtes sincèrement l'une des équipe de scantrad les plus performantes en terme de rendu du chapitre, c'est toujours nickel !
J'aimerais vous aider, mais je ne peux pas. je n'ai pas le temps, ni les compétences pour aider (ni cleaneuse, ni coloriste, je suis un boulet avec mon PC ).
Financièrement, j'ai beau le regretter, je ne peux pas non plus.
Ma facture de téléphone, c'est pas moi qui la paye donc j'évite le surtaxé si je ne veux pas faire criser le paternel.
Quant aux virements, je n'ai pas de compte paypal donc c'est un peu compliqué également...
Mais dans la mesure de mes moyens, je vous soutiens et vous remercier de l'énorme travail que vous accomplissez sur ce manga de qualité.
Merci à Chloros de continuer de me démener, merci à G pour avoir faire peau neuve au bloggy.
Des critiques, parce qu'il en faut bien :
- la relecture de mon commentaire est difficile sur ce fond, trop chargé et/ou trop omniprésent par rapport à ce que j'écris.
- les scans ne peuvent pas s'ouvrir simultanément. je m'explique : je lis en ligne, et pour gagner du temps sur l'ouverture/fermeture d'onglet, et pour m'éviter d'oublier où j'en étais alors que je viens à peine de refermer la page (oui, oui, je suis un poisson rouge)j'ai pour habitude de tout ouvrir dans des nouveaux onglets pour les fermer les uns après les autres au fil de ma lecture. C'est impossible. Quelque soit le lien sur lequel je clique, si j'ouvre un autre onglet a côté, ce sera le même chapitre qui s'affiche (en l'occurence le dernier sur lequel j'ai cliqué). Bug technique ou volonté affichée d'obliger les gens à cliquer deux fois, pour les dons... ?! (je comprendrais très bien que ça soit la deuxième solution.)
Bonne soirée, désolée du pavé (j'entends d'ici mon ancien prof de français "manque de concision"), et à la prochaine
Pseudonyme : Courriel : Site web : 06 × 71 = (426, n’est-ce pas ?)
Mon message