Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
Bonsoir les détectives, Ou plutôt devrais-je dire bonne nuit ! 23:00 déjà, et le travail n'est même pas encore tout à fait terminé. La team a bien profité de ces trois semaines sans chapitre de DC, et nous continuons tranquillement les sorties en attaquant cette semaine un chapitre un brin particulier puisque j'ai appris la semaine dernière que c'était le dernier chapitre traité par la DCTP avant son arrêt. Bon, pour être honnête, j'ai oublié de le télécharger, et du coup j'appréhende, la traduction est cette fois totalement "originale", et aborde un jeu de société pas très courant en France, les échecs japonais ou shogi. Et comme Gosho adore jouer sur le japonais pour en tirer certaines déductions, j'espère que vous ne serez pas trop perdus par la terminologie.
Le chapitre à part, le sujet pour débuter le clean est toujours en rédaction, désolé de tarder mais bon, faute de rédacteurs et de temps, je devrais normalement commencer à boucler ce premier sujet la semaine prochaine. N'hésitez pas à laisser quelques commentaires si vous avez des suggestions ou pour remercier la team.
Sur ce, à la semaine prochaine, même lieu, même… euh… Ouais, bon. 23:00, ok ?
Chloros -
Retourner à l'index
Pseudonyme : Courriel : Site web : 97 + 49 = (146, n’est-ce pas ?)
Mon message