Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub !
L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».

02/04/2010 − Changement de régime

Image
“Suppai” signifie
« aigre-doux » ?!

Bonsoir tout le monde !
Oui, ce soir c'est décidé, la team de fansub sortira 4 épisodes par semaine, minimum ! Après tout le temps que vous avez attendu pour enfin voir sortir la totalité des épisodes traités par une seule et même équipe, c'est bien le moins que nous puissions vous fournir, vous ne trouvez pas ?

…… goutte Quoi « prévisible » ? Bon, ok, c'est plus marrant le premier avril que son lendemain, mais que voulez-vous, on ne refait pas le calendrier. Quoique des fois, ce n'est pas l'envie qui manque puisque le chapitre de cette semaine traite du 14 mars, nommé le « jour blanc ». Vous connaissez la Saint Valentin ? C'est ce jour où tout le monde offre des cadeaux à ses proches et où les urgences accueillent plus de monde que jamais pour des problèmes gastriques. Au Japon, le jour de la Saint Valentin, c'est plus fin : seules les femmes offrent des chocolats à leurs proches, et ceux qu'elles apprécient particulièrement reçoivent même des chocolats faits main, ces messieurs en profitent souvent pour estimer leur popularité auprès de la gent féminine.

Alors du coup, pour compenser, il y a une Saint Valentin où ce sont ces messieurs qui offrent des cadeaux à leurs chères et tendres. Une façon comme une autre de leur « renvoyer l'ascenseur ». Cette fête n'a pas de nom véritable, mais comme elle consiste en pratique à offrir des produits de couleur blanche à ces personnes, elle est très souvent appelée le « jour blanc » (quelquefois avec des majuscules). Pourquoi blanc en particulier ? Une réponse simple : mariage. Et un peu comme l'Halloween américain, pas mal de pays commencent à s'y mettre. Après tout, ça fait marcher le commerce et ça soulage les médecins. Dans notre affaire, en tout cas, c'est un commerce visiblement aussi florissant que dangereux…

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑

26/03/2010 − Gomera n'a pas à passer d'interro, le veinard

Image

Bonsoir tout le monde !
Comme l'indique l'image et le titre de ce message, au moment où je vous parle, les profs auront décidé de lancer une première vague d'interros sur vos serviteurs pour rattraper le retard qu'ils ont sur le programme voir si vous avez une chance de passer dans l'année supérieure. Mais la team de scantrads est une dure à cuire grr ! On ne la lui fait pas comme ça et ce vendredi-ci ne fera pas exception à la règle, voici donc le chapitre de résolution d'une énigme qui aura finalement été assez facile à résoudre (70% des votants ont trouvé la solution). Pour l'occasion, petite nouveauté dans le fond made in Max-J, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans [la Tribune] et profitez-en pour signer le Livre d'Or ! Ces quelques encouragements sont toujours les bienvenus. En attendant la mi-avril (période de pause en général), bonne lecture et à la semaine prochaine clin !

[EDIT] goutte Il faudrait que je songe à mieux regarder les chapitres, la nouveauté de Max-J remonte au précédent chapitre. Haibara n'a néanmoins pas perdu de son piquant, vous ne trouvez pas ?

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑

25/03/2010 − Star Poppins Academy

Image

Bonsoir très chers/chères !
C'est avec quelques heures de retard que votre humble serviteur arrive enfin à trouver le temps entre traductions et devoirs de vous annoncer la sortie d'un nouvel épisode, le 544. Au Japon comme en France, percer dans la chanson est difficile et nombreux sont les groupes amateurs qui ont voulu tenter le pari. Ironie de notre monde moderne, internet a bien mis à mal les modèles économiques de l'industrie musicale et les ténors n'acceptent pas l'idée que la bonne musique puisse se trouver avec quelques mots-clés bien sentis sur Bing, Google ou Yahoo. Loin de se soucier de l'artiste, ces objets virtuels que sont les fichiers MP3 rentrent pourtant parfaitement dans le cadre de notre société de consommation. J'écoute, j'aime, je stocke, j'écoute, j'aime pas, je jette. Pourquoi donner quand on peut prendre ? c'est tellement plus agréable de se dire qu'il y aura bien quelqu'un un jour pour donner à ma place. Le père noël peut aller se rhabiller, il l'aura pas, mon dernier CD de cette starlette habillée comme l'as de pique.

Bref, passons. Comme vous pouvez vous en douter, cet épisode est également téléchargeable sur [le salon de la Mamono-Fansub], et l'équipe de fansub cherche toujours un créateur de génériques (“kara-maker” pour ceux qui ne connaissent pas le français) et un éditeur pour soutenir DCFan dans sa lourde tâche.

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑

19/03/2010 − Vieux pervers cherche savonnette pour imiter lapin crétin

Image

Bonsoir tout le monde !
Bon, on recommence. Pour une raison qui m'échappe, ça va faire trois fois que je rédige ce message et du coup, difficile de ne pas se dire que la dernière MàJ opérée a peut-être influée plus que prévu sur le code. En parlant de code, la page des génériques devrait en accueillir un nouveau, histoire de vous permettre d'écouter les génériques. Exit le long discours barbant, vous devriez pouvoir maintenant tendre l'oreille tranquillement en attendant que je boucle la page lors de prochaines vacances. Il reste encore un tas de choses à faire, mais comme de déjà dit dans plusieurs autres messages, on a tous une vie hors internet; pour faire ses devoirs, ou se détendre sur autre chose que des animes. Bref, dans la team de scantrads, tout va bien, et vous pouvez d'ailleurs les en féliciter dans le livre d'or avec un autographe; ce n'est pas donné à toutes les teams de fêter ses 3 ans d'existence avec des publications aussi régulières que la nôtre.

Ceci étant dit, je vous laisse avec la partie deux (les indices) de cette affaire. À la semaine prochaine !

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑

17/03/2010 − Zen, petit scarabée (rhinocéros)

Image

Bonsoir tout le monde !
Si nos têtes blondes [ne font pas le ménage dans leur classe], des fois, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est assez paradoxal de voir le pays des sushis se soucier tellement de [sa jeune princesse]. Vous me direz que les grandes personnes, elles, boivent un verre à chaque tir dans la lucarne si le ballon rond les intéresse ou quand elles sortent en boîte, sans pourtant se soucier de prendre le volant derrière au risque de rencontrer la Faucheuse. Bref, parlons poissons. Alors, avez-vous compris le message qu'a voulu laisser Akamine-san ? Allez télécharger le 543 dans la section L’Anime ou avec le moteur pour avoir la solution !
Sur ce, et en vous priant d'avance de m'excuser pour ces vieux jeux de mots, je vous souhaite un bon visionnage et vous donne rendez-vous la semaine prochaine clin

[EDIT]Il me semblait bien avoir oublié quelque chose. C'est évident, mais je rappelle quand même que l'épisode est également disponible chez notre partenaire de la [Mamono-Fansub]. Et comme d'indiqué en haut de cette page, nous cherchons actuellement des créateurs de génériques. help Je me doute bien que ça peut paraître stupide à dire, mais DC, c'est 28 génériques d'ouverture, 35 génériques de fin, sans compter les chansons en cours d'épisode ou celles des films. Quoique DCFan sache comment faire un générique, il n'a pas pour autant toute sa vie devant lui (d'autant plus que le fansub ne rapporte rien) alors si quelqu'un pouvait lui « alléger » la tâche, ça ne serait pas plus mal. Bref, c'est quand même assez dingue de se dire que la team possède tout le nécessaire pour traiter la série (outils et matières premières) mais pas la force de travail pour faire tourner la machine. C'est un peu comme de construire un stade de foot avec le terrain, les buts, les gants, les maillots, l'entraîneur… et pas de joueur. Une situation un peu ridicule, somme toute.

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑