Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub !
L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».

11/09/2009 − Des bombes et des maillots…

Image

Bonsoir à tous,
Continuons cette affaire de déminage avec encore quelques indices, dont certains vont bien vite révéler la solution d'une affaire des plus simples. Serions-nous finalement trop habitués aux affaires de Conan ou le divorce de Gosho a-t-il eu des répercussions plus graves sur son travail qu'on ne l'imaginait ? Voilà qui fait penser à une vieille affaire de meurtre artistique, en tout cas. La reprise est calme, les membres n'ayant pas totalement pris leurs marques, mais tout devrait bien se passer et nous espérons que vous apprécierez quand même leurs efforts. Pendant qu'Alexlink profite de son séjour à l'étranger, Japoneris va s'arranger pour que les cleans de Flocon et Kirite montent à son niveau, mais ils sont déjà assez doués ! Trouverez-vous qui a fait quelle page dans ce premier chapitre commun ? Édouard n'a même pas remarqué le changement sur le coup shinkyo .

Bon, assez parlé : à la semaine prochaine pour la résolution de l'affaire :p !

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑

08/09/2009 − Sortie de l'épisode 523

Image

Ah la la la la, déjà mardi ?
Pendant que je termine de regrouper les morceaux de vocabulaire dans la partie interne du Bloogy, j'en avais déjà oublié qu'aujourd'hui, c'est l'heure de sortir l'épisode 523. Niveau avancée, vous seriez sans doute stupéfaits de voir où nous en sommes en ce moment. De plus, une personne s'est présentée qui pourrait nous aider à enfin atteindre les 100% d'épisodes traduits, espérons qu'elle tienne le choc dans un premier temps et croisons les doigts. Que dire de plus, sinon ? Ma foi, rien de particulier. Dans cette affaire de meurtre en voiture close, Kudo et Heiji foncent si vite sur la résolution de l'affaire qu'on ne voit pas le temps passer ; et pourtant, l'horloge tourne pour le détective lycéen de l'Est ! Nous espérons que vous apprécierez les efforts des teams et les remercierez d'une signature dans le livre d'or ou d'un message dans la tribune. Et que ceux d'entre vous qui ont fait leur rentrée scolaire ont de bons profs (évident, non ?). Sur ce, à la semaine prochaine !

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑

06/09/2009 − Changement de sondage (n° combien, déjà ?)

Image

Bonsoir à tous,
Cette semaine-ci, 22 personnes ont répondu au sondage, et pas moins de 63,63 % d'entre vous pensent que Kudo Shinichi ne peut en aucun cas être un assassin. 9,09 % d'entre vous considèrent cette éventualité et les 27,27 % restants le tiennent comme un assassin au moins dans cette affaire. Allez, avouez : c'était simple, hein clin ? Encore fallait-il y songer, ça fait du bien de rappeler quand même de temps à autre que le protagoniste principal de DC n'est pas stricto sensu un écolier. Sur ce, changeons de sondage ! Nous allons maintenant revenir sur le manga l'espace d'un instant. Cette fois, la question est de taille, et j'espère que vous serez très nombreux à donner votre avis sur cet agent, l'atout du FBI.

Je rappelle sinon que nous cherchons des traducteurs japonais-français pour boucler les épisodes manquants (c'est à dire ceux n'ayant pas de version sous-titrée en anglais, espagnol, russe, italien ou chinois).

Sur ce, à la semaine prochaine pour les résultats biggrin !

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑

04/09/2009 − Dix petits… heu non… Deux petits nouveaux

Image

Bonsoir bonsoir, jeunes détectives !
Cela va faire presqu'une centaine de chapitres déjà que les hommes en noir n'avaient pas fait parler d'eux. Avec l'affaire de ce soir, préparez-vous à revoir Gin et Vodka, bien décidés à vérifier l'existence d'un fantôme. Nombreux sont ceux qui considèrent que cet agent du FBI s'en est sorti, fut-ce de justesse. Et pendant ce temps-là, le célèbre détective et fumeur invétéré résoud une énième affaire sans s'en rendre compte. Serez-vous plus rapide que lui ? Avez-vous déjà lu le grand classique de Doyle, Les Hommes Dansants ? Si non, il serait temps. Cette affaire sera une affaire de transition, puisqu'en plus de la rentrée scolaire, de nouveaux membres entament leur rentrée… au clean. Pour ce sept-centième chapitre, un nombre que très peu de mangas peuvent se targuer d'avoir, la partie 2 est par exemple l'œuvre de Flocon. Baron a repris son poste depuis la dernière news, donc le temps de concilier correctement les scantrads et les devoirs, et zou !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, et à la semaine prochaine clin !

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑

01/09/2009 − Sortie de l'épisode 522

Image

今晩は みなさん!
Ce soir, nous allons résoudre l'affaire du Shiragami-sama. L'astuce est simple, mais pas si courante dans DC. Actuellement, les membres de la team de fansub font tout ce qu'ils peuvent pour vous préparer de belles releases. Depuis quelques semaines, l'activité globale et la participation sur le forum technique ont beaucoup augmenté, ce qui augure d'un cru 2009-2010 qui restera dans les annales du fansub de DC. Les objectifs sont maintenant définis, il ne reste qu'à tracer la route et faire de son mieux pour vous préparer un tas de bonnes petites choses.

Niveau recrutements, nous cherchons un encodeur pour assister Pira pendant quelques semaines. Après une mauvaise expérience à former un postulant encodeur qui nous a lâché aussi sec, les postulants sont priés d'avoir un bagage minimum, genre savoir régler les options des codecs, les bitrates audio et vidéo (ne me demandez pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée), placer un fichier sous-titre en UTF-8 comportant entre autres caractères des kanjis, et faire mumuse avec les « filtres ». Non, je n'ai pas fumé la moquette. Toujours dans les recrutements, ça c'est perso, mais si quelqu'un s'y connaît en karas et qu'il passe dans le coin, la porte est ouverte (et la trappe bien cachée sous le tapis).

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne séance et vous dire à la semaine prochaine.
See ya’ biggrin !

Proposer une déduction ?

Chloros - ↑↑