Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
Buenas tardes, señor y señora detectives, Sortie surprise, comme il se doit pour un épisode de cette trempe. Nos homologues outre-atlantique avaient un peu de retard, donc voilà un épisode des plus intéressants sorti en début d'année au Japon, un petit affrontement entre le « Détective de l'Est » (dixit Heiji) et le petit-fils d'un voleur de légende, Lupin. Le personnage aux rouflaquetes de Katou Kazuhiko (加藤一彦) dont les histoires ont été publiées en France sous le titre de « Edgar, détective cambrioleur » a vite connu un certain succès en partie à cause de son côté délirant, qui n'hésite pas à mélanger les mille et une nuit avec les histoires d'espionnage ou les nanotechnologies. L'histoire de cette fois porte sur une couronne, mais se complique vite avec l'arrivée d'un écolier qui semble attirer irrésistiblement les affaires criminelles. Le cross-over entre les deux séries semble plutôt privilégier le délire “lupinesque”, mais allez savoir pourquoi, Conan arrive quand même à tirer son épingle du jeu, je vous laisse découvrir un peu ce qu'il en est.
Pour récupérer cet épisode, il va falloir passer temporairement par une méthode nommée le “téléversement”. En gros, ça consiste à d'abord télécharger un fichier dont l'extension est “.torrent” puis à le lire avec un programme pour récupérer la vidéo complète. Pour plus d'informations, je vous invite à lire les [tutoriaux] disponibles dans la section Autres ou encore dans [la page Tutos du site de la M-F]. Au pire, vous pouvez tout simplement attendre samedi prochain pour le télécharger par des méthodes plus « conventionnelles », à vous de voir. Le fichier “.torrent” est pour sa part téléchargeable dans la page [Épisodes] de la section « L’Anime ».
Sur ce, bon épisode !
Proposer une déduction ?
Chloros -
Bonsoir, jeunes détectives, Ce vendredi-ci, nous allons en finir avec le dernier morceau concernant l'Organisation. Kogoro a reçu sur son portable un étonnant e-mail, mais qui en est l'auteur ? Bourbon ? Okiya ? un parfait inconnu ? Ce chapitre a coupé court à une grosse rumeur concernant le revenant de ces derniers temps, je vous laisse donc ici découvrir de quoi il s'agit.
Annonce secondaire relative au Bloogy : une page streaming interne est désormais disponible, toutefois le tenant de streaming n'est pas encore dans la place, donc la liste est pour l'instant à l'état brut, sans résumés ni rien. Le temps qu'il s'accoutume à la manipulation et vous pourrez profiter des épisodes directement online sans avoir à les télécharger (quoique je continue de le recommander, ne serait-ce que pour en apprécier la qualité).
Sur ce, à la semaine prochaine.
Bonsoir, jeunes détectives ! Il semble que depuis une ou deux semaines, je n'arrête pas d'oublier le changement de sondage ! Ceci n'est pas dû au manque d'imagination, mais simplement à des activités hors-fansub (en particulier un petit job) qui s'avèrent quelque peu éprouvantes physiquement. Afin de palier définitivement à ce souci, le sondage sera donc changé lundi le temps de récupérer un peu de stabilité. En l'état, nous avons donc 68,18 % des 22 votants qui considèrent qu'Okiya Subaru n'est autre que Bourbon. Ont-ils raison, le temps seul le dira.
Ceci mis à part, suite à une petite remarque de Yurienu (merci à lui), les chapitres 6 du tome 65 et théoriquement 7 du tome 67 ont été corrigés. Le compteur de visites dans la page Accueil devrait également fonctionner après quelques jours sans grands résultats. Quant au site officiel de la MGF… ma foi, ne nous voilons pas la face : il est hors service. Le dernier représentant de l'ancienne MGF était Johnny, qui a finalement décidé de s'absenter pour une durée indéterminée. La partie streaming du blog MGF était justement assurée sur le site officiel, nous allons donc peut-être tenter un transfert, même si ce n'est pas sûr à 100%, plus d'informations dans les prochaines semaines.
Pour finir dans les nouvelles, voici celle prévue, la sortie de l'épisode 525 cette semaine. Deuxième partie d'une affaire adaptée du manga, comment la fiancée de Gokou a-t-elle réussi à provoquer cette explosion sans détonateur ? Les diverses ambiguïtés de traduction d'autrefois ont été levées au cours de cette traduction-ci, en profitant de l'occasion pour appliquer les idées que certains fans m'avaient suggérées à l'époque.
Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon visionnage et à vous donner rendez-vous la semaine prochaine…
Bonsoir à tous, Le monde du scoutisme a bien évolué depuis l'époque où les neveux de Donald appartenaient aux Castors Juniors, et pourtant il reste des constantes dans ce milieu, entre autres les premiers secours et l'apprentissage des codes internationaux élémentaires comme le [sémaphore] que je vous invite à apprendre aussi. Dans ce chapitre, c'est l'heure des règlements de compte et Conan a bien l'intention de remettre coupable et suspects à leurs places respectives. Pendant que les écoliers, collégiens et lycéens prennent le rythme, certains étudiants en sont encore à régler leurs soucis administratifs et à établir des emplois du temps conciliants avec leurs petits jobs.
Ceci mis à part, le code du compteur de visites dans la page d'accueil ne fonctionne pas encore, ce sera rattrapé un peu plus tard. Patience, patience… Sur ce, à la semaine prochaine !
Bonsoir à toutes et à tous, Ok, ce dimanche dernier, j'étais supposé changer le sondage et… la fatigue d'un petit job m'a fait tomber dans les bras de Morphée avant même d'allumer le PC. Mea culpa, voyons donc tout de suite les résultats : au final, il n'y a eu « que » 24 votants. 12,5 % d'entre vous considérez donc qu'Akai Shuuichi est bel et bien mort, contre 79,16 % qui croient sa mort comme une tentative pour piéger l'Organisation ou quelque chose du genre. Les 8,33 % restants considèrent quant à eux qu'il s'en est sorti sans même une égratignure, comme s'il n'était jamais venu dans le défilé de Reichenbach Raiha. Cette question faite, alors passons sur un autre sujet, le détective de l'Organisation : Bourbon. Il est souvent dit qu'Okiya Subaru, un personnage apparu justement peu de temps après que Kir ait mentionné ce membre inconnu, est cette personne. Ran a elle-même des doutes à son sujet, mais qu'en est-il d'après vous ? Okiya Subaru serait-il Bourbon ? Ou n'est-ce qu'un piège de Gosho ?
Ceci mis à part, à la demande justifiée d'un membre, la prochaine release va être un peu décalée. Pas de grand chose, rassurez-vous, mais disons que si vous veniez ici sur le Bloogy le mardi juste pour la release, ben… désolé, il va falloir un peu patienter. À plus tard !
[EDIT]Bigre ! C'est que les choses s'accélèrent un peu trop vite pour votre serviteur ! Tout compte fait, nous avons décidé de sortir la release ce soir-même (comme ça, tout va bien ) et[SHBAM !]… c'est tout.
Allez tout le monde, amusez-vous bien avec cette affaire ! Et n'hésitez pas à signer le livre d'or dans la page Tchatbox n' Co !