Menu
Bienvenue sur Conan-Détective, le site de la team Manga-Galaxy Fansub ! L'ancienne team de fansub devenue la référence du scantrad de Détective Conan, le manga culte de Gôshô Aoyama, continue sur sa lancée après 8 ans. Pas moins de 35% du manga a déjà été mis à disposition au format numérique pour ceux qui veulent découvrir l'œuvre, avec une régularité déjà devenue historique (chaque vendredi soir). La team est elle-même composée de gens talentueux dont certains s'étaient déjà fait un nom dans le monde du scantrad avant même de la rejoindre, et recrute toujours de nouveaux talents pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l'histoire francophone de DC et à l'une des quelques teams totalement indépendantes qui illustrent fièrement le savoir-faire du scantrad « à l'européenne ».
Bonsoir, jeunes détectives ! Je ne sais pas si vous le savez mais c'est avec une affaire dont l'astuce résidait dans une bande magnétique que l'équipe de scantrads a véritablement commencé à appliquer des règles et à se développer jusqu'à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Voici donc une nouvelle affaire avec en vedette… l'agent Chiba ! Lors de ses premières apparitions l'agent Chiba était pratiquement anecdotique, il apparaissait par-ci par-là au détour d'un épisode sans que Gosho ne lui donne d'histoire ou de nom. Ce n'est que plus tard qu'il se verra attribué un petit rôle, puis un vrai boulot.
Mais trèves de caquetage, car il y a beaucoup plus important cette semaine. En fait, si l'affaire de cette semaine est sympa, c'est parce que la suivante est super, super importante. En fait, elle est tellement importante que Max-J, le colorieur de l'équipe, a besoin d'un bon coup de main pour s'occuper des pages de garde. Sans colorieur, ne seront publiés que les chapitres dont Max-J a eu le temps de colorier la page de garde, c'est à dire le tout début ! Par conséquent, et comme c'est particulièrement urgent, nous cherchons un volontaire pour colorier les pages de garde de la prochaine affaire. Si vous ne savez pas colorier, Max-J prépare justement un tutoriel rapide pour savoir le faire dans la page [Tutoriaux]. Peu importe ensuite que le bleu (la bleue ?) ne reste dans l'équipe que le temps de l'affaire. Niveau profil, il faut savoir s'organiser (car vos devoirs ne se feront pas tous seuls) et que l'image finale ne fasse pas trop floue. Pour le reste, c'est l'expérience qui parlera. Si vous voulez postuler, la technique n'a toujours pas changé, vous pouvez m'envoyer un e-mail (chloros*at*hotmail*fr) ou passer par le formulaire de contact, je vous enverrai une page de garde X (en fait, la même pour tout le monde) à colorier en une semaine et Max-J jouera les sélectionneurs. C'est aussi simple que ça.
Sur ce, comme il reste un peu de temps (heureusement), je vous souhaite une bonne lecture et à la semaine prochaine !
Proposer une déduction ?
Chloros -
Bonsoir tout le monde ! Cette semaine-ci, le menu est léger : un sorbet au fruits moitié prix pour un Conan enlevé avec un assassin mort de trouille. Vous l'aurez deviné, les épisodes originaux sont rarement de qualité, et ce n'est pas celui-ci qui fera exception. L'équipe de sous-titrage a fait un travail correct en dépit de l'emploi du temps de septembre, donc ne boudons pas notre plaisir et remercions-la. Comme d'habitude, l'équipe cherche toujours un créateur de génériques sachant bien utiliser Adôbe Aft'Air Effeil, disponible, motivé, rigoureux, patient, ouvert aux remarques, et suffisamment débrouillard pour ne pas changer de PC tous les 14 jours. En attendant le bel Hidalgo, je vous souhaite un bon visionnage et à la semaine prochaine !
Bonsoir, chers détectives ! Un Anglais m'a appris la semaine dernière que l'histoire du Chien des Baskerville se basait sur une vieille légende anglaise suivant laquelle si on voit d'énormes chiens noirs la nuit, c'est le signe que l'on va bientôt mourir. Soyons rassurés, Holmes nous a débarrassé du premier, mais est-ce vous ou Conan qui nous débarrassera du second ? Avez-vous deviné qui tuait les Inubushi ? Comment ? Et pourquoi ? Dans ce chapitre final, c'est l'heure des révélations et on remarque que quand Kogoro met ses connaissances en commun avec Ran et Kazuha, on obtient des résultats franchement pas mauvais. Pourraient-ils damer le pion aux détectives de l'Est et de l'Ouest ? À voir. En attendant la prochaine affaire (une toute petite) la semaine prochaine, je vous souhaite une bonne lecture. À pluche !
Bonsoir tout le monde ! Ëtes-vous bien installés ? J'espère que vous n'avez pas oublié votre ceinture, puisque nous allons conclure l'affaire de la sorcière du mont Fuyuna. Ah, pour sûr, quand on connaît l'explication, on se dit toujours que c'est évident, mais c'est un peu comme les exercices de maths, il faut l'avoir fait une fois pour savoir le refaire. À l'origine, les sorcières étaient ni plus ni moins que des chamanes, des guérisseuses qui s'y connaissaient en botanique mais les persécutions du Moyen-Âge ont eu pour effet de lui donner le rôle qu'on lui connaît actuellement, du style « transforme-toi en crapaud » et « mord dans la pomme ». Allez savoir pourquoi… Cette semaine encore, toujours aucun postulant pour nous aider à créer les génériques et une activité qui indique clairement la reprise des cours au sein de l'équipe de sous-titrage. Diverses petites modifications ont été apportées au Bloogy en attendant, comme le retour de la grosse, lourde et moche banderole anti-pub sur la page de la tribune suite à plusieurs messages de ce style.
− NON ! TOUT DE SUITE ! − Mais j'ai pas fini de… − JE NE VEUX RIEN ENTENDRE ! − Oui m'dame !
Rah, on se demande souvent ce qui leur passe par la tête. Vermouth en particulier. Surtout que le bilan risque d'être très court, puisque la team de scantrads a littéralement fait un sans-faute pendant toute l'année 2009-2010 et semble bien partie pour réitérer cet exploit pour 2010-2011. Début septembre dernier, l'équipe signait le chapitre n°700 et nous en sommes au n°739 cette semaine, donc on peut dire que si problème il y a eu quelque part, c'était, cette fois encore, la faute à votre serviteur un tantinet débordé. D'ailleurs, ce n'est pas encore fini puisque pour le moment, l'accès à la partie interne de la page Lecture en Ligne du site est pratiquement bloqué à ceux qui ne vivent pas en France, donc je me demande même si vous parviendrez à lire l'avant-dernier chapitre de la terrible affaire du Chien de Beikaville. J'espérais vous faire une surprise… si je n'en avais pas reçu une avant vous …
Bon, la semaine prochaine, normalement, ça devrait être réglé et je pourrais vous apporter les surprises. En particulier, il y a une affaire vraiment spéciale qui se profile, je n'en dirais pas plus ce soir, et vous laisse savourer une reprise tout en douceur… pour le moment .